0596 68 97 78

VIE QUOTIDIENNE

L'entretien de la maison et les travaux ménagers

La femme ou l'homme de ménage intervient pour effectuer l'entretien courant de la maison : laver la vaisselle, les vitres, les sols, les sanitaires, la cuisine, dépoussiérer, repasser ou encore ranger les vêtements… Ce professionnel peut également intervenir pour des tâches occasionnelles. Par exemple, pour lessiver des murs, nettoyer des tapis et des rideaux, pour un grand nettoyage ou pour une remise en état du logement au lendemain d'une fête. Il peut par ailleurs proposer des prestations de ménage plus spécialisées : cirer du plancher, frotter des cuivres, déplacer et dépoussiérer des bibelots…

La réalisation de petits travaux de jardinage de petit bricolage

L’agent d’entretien effectue des activités tel que : entretenir la haie, tailler les arbustes, tondre le gazon, ramasser les feuilles mortes, bêcher le sol, semer, faire des plantations… autant de petits travaux de jardinage. Côté bricolage, il effectue des travaux courants comme changer un joint ou une ampoule, poser des tringles à rideaux ou une étagère, monter un meuble et procéder au nettoyage d'une terrasse ou une pose d'une clôture… Pour autant l'agent d'entretien n'est pas un artisan. Ses interventions se limitent à des tâches de très courte durée Responsable de l'entretien du matériel de bricolage mis à sa disposition par le particulier, il apporte ses propres outils pour les activités de jardinage.

La réalisation des commissions et la préparation de repas

Pour l'organisation d'un repas, d'un anniversaire ou d'un événement, le cuisinier, après concertation avec vous, va rechercher et établir le menu. Après avoir procédé à l'achat des produits nécessaires, il se rend à votre domicile . Il prépare les différents plats et gère son temps afin que tout soit prêt au moment de l'arrivée de vos invités. Chez les personnes fragiles, les menus sont élaborés de façon à fournir une alimentation équilibrée et tenir compte des régimes alimentaires en fonction des âges de la vie.

la livraison de repas à domicile, de courses à domicile

Le livreur à domicile est responsable du bon acheminement des denrées alimentaires, courses, plateaux repas, piles de linge repassé dont vous pouvez avoir besoin . Il peut remplir ses missions avec différents moyens de transport : un scooter, un véhicule, un vélo ou la marche à pied. D’autres prestations sont confiées au livreur à domicile : transporter l es courses du supermarché à la maison, faire un détour à la mairie pour aller chercher un formulaire, passer au pressing récupérer du linge ou à la bibliothèque pour déposer des livres. Ces services vous permettent de gagner un temps précieux !

Dans le cadre de la coordination et mise en relation 2

Pour que vous trouviez le bon service  que Nounou Express ne délivre pas au bon endroit, sachez que Nounou Express vous met en relation avec l'intervenant, l’entreprise, l'association ou l'établissement public  dont vous avez besoin. Nounou Express vous oriente et fait le lien avec les professionnels des services à la personne près de chez vous qui exercent des activités que Nounou Express ne délivre pas.
Cette activité est particulière puisque vous déléguez à Nounou Express le soin de la recherche et de la mise en relation avec un professionnel.
Vous payez à Nounou Express : les frais de recherche et de mise en relation, le coût du service.

l’aide à la mobilité et transport de personnes, enfants 2

L'accompagnateur à la mobilité assiste dans les transports la personne fragile qu'il accompagne, qu'elle soit jeune, handicapée, en perte d'autonomie ou rencontre des difficultés temporaires de déplacement.
Il peut s'agir des transports en commun et dans ce cas, l'accompagnateur se renseigne sur les horaires, achète les titres de transport, anticipe le trajet, choisit la bonne direction et pare à tous les imprévus. Il peut également être question d'accompagner la personne sur des trajets plus longs. Faire prendre le l'avion pour se rendre en vacances, accompagner l'enfant chez ses grands-parents, etc. L'accompagnateur à la mobilité peut aussi utiliser son véhicule ou celui du particulier chez qui il travaille, ce qui implique de vérifier préalablement son bon état de marche et les conditions de son utilisation (assurance à jour, carburant suffisant).

Enfin l'accompagnateur à la mobilité peut intervenir pour une simple promenade d'agrément, pour les personnes âgées principalement, ou pour accompagner des enfants à leurs activités de loisirs le mercredi après-midi. Pour tous ces actes quotidiens contribuant au maintien des activités et du lien social, des compétences d'organisation et d'anticipation sont demandées à nos accompagnateurs. L'accompagnateur à la mobilité veille à votre confort .